Présentation de la fiche d’identité du Yorkshire Terrier

Le York est le surnom de cette race de chien. Il en possède d’autres comme le terrier nain à poil long, ou encore le yorkie. C’est un petit chien qui va amener beaucoup de joie et d’amour au sein de la famille. C’est un animal affectueux, mais aussi attachant. Si vous ne prenez pas son éducation très au sérieux, c’est un chien qui va vite devenir désagréable au quotidien.

Petit chien ne veut pas dire sans éducation !

Ce n’est pas parce que le chien est de petite taille (2 à 3 kilos maximum et 15 à 25 cm au garrot comme démontré sur ce site https://www.woopets.fr/chien/race/yorkshire-terrier/) que le chien doit être exempt d’une éducation. Tous les chiens, peu importe, la race et la taille doivent recevoir une éducation stricte et sérieuse. Pourquoi ?
  • L’éducation est ce qui va permettre à votre animal de vivre dans de bonnes conditions au sein de la maison. Il va apprendre à respecter les codes de vie que vous allez lui imposer. C’est aussi grâce à l’éducation que vous allez gérer sa frustration.
  • Outre faciliter votre quotidien, l’éducation va être la raison de soulager efficacement vos sorties quotidiennes. Un chien bien éduqué ne sera le chien qui va tirer en laisse. Pour un petit chien comme le Yorkshire, vous allez dire que ce n’est pas grave… Mais si vous pouvez limiter les aboiements pour le rendre plus en confiance et à l’aise ? Cela ne serait pas une bonne idée ?
  • Éduquer le Yorkshire, c’est pouvoir créer des moments de complicité intéressants entre vous et lui. Il va vous apprécier pour lui donner cette confiance dont il a besoin. Le Yorkshire c’est aussi le petit chien que vous allez apprécier caresser et porter lors de vos moments de tendresse.