Robot pédagogique : qu'apporte-t-il de nouveau ?

La technologie prend de plus en plus d'ampleur et ne cesse de gagner du terrain, effet après avoir modifier de nombreux aspects de notre vie quotidienne la technologie s'attaque maintenant à l'éducation et à la pédagogie.

En effet depuis quelques années de nouveaux dispositifs d'assistance à la pédagogie sont apparus, on appelle ces dispositifs les robots pédagogiques.

Les robots pédagogiques sont des outils électronique qui permettent aux enseignant de concrétiser les informations théoriques que leur cours apportent et ce afin de donner aux étudiants plus de bagages pratique et une meilleure approches des différents problème scientifiques et techniques.

Il esxiste de nombreux types de robots pédagogiques actuellement chacun offrant certaines fonctionnalités propres à son constructeur, mais le plus grande différence est le microcontrôleur qui anime le robot et lui permet de fonctionner.

Afin de vous familiarisez avec les nombreux modèles de microcontrôleur qui existent, nous vous recommandons la lecture de l'article en vous rendant sur le site : http://www.5fl.fr

Quels sont les microcontrôleurs utilisés dans les robots pédagogiques ?

De nombreux modèles de microcontrôleurs peuvent être utilisés dans un robot pédagogique, par exemple :

  • Le raspberry.
  • L'arduino.
  • Le pic 16f84.