Quand est-ce que la ponceuse à bande sera performante?

Lorsque vous avez besoin de poncer des planches ou du parquet, vous pouvez utiliser une ponceuse à bande. En effet, comme vous le lirez sur ponceuse-a-bande.fr, elle sera performante mais vous obtiendrez juste un ponçage grossier puisqu'elle ne sait pas travailler dans les arrondis ni les coins.

Combien pèse une ponceuse à bande?

Il faudra toujours poncer d'avant en arrière et dans le sens des fibres sinon vous pourriez arracher et griffer le bois. Sachez que la ponceuse à bande est assez lourde, entre 4 et 8 kg suivant le modèle. Donc mieux vaut travailler à plat, bien à l'horizontale. Le travail serait plus pénible à la verticale et carrément impossible sur un plafond. Abandonnez donc votre projet de poncer les poutres avec une ponceuse à bande.

Bien que la ponceuse à bande vous rende de nombreux services, elle n'en présente pas moins quelques inconvénients, en plus de son poids:
  • elle soulève de véritables nuages de poussière. Préférez brancher directement un aspirateur d'atelier sur votre machine. Un masque anti-poussière sera le bienvenu
  • prévoyez un casque anti-bruit puisque la ponceuse à bande est assez bruyante.