Perfhud.com » Astuces maison » Radiateur électrique inertie : comment fonctionne-t-il ?

Radiateur électrique inertie : comment fonctionne-t-il ?

L’hiver est déjà la ? Vous avez décidé de changer vos radiateurs qui ne sont plus efficaces ? Nous vous proposons d’opter pour les radiateur electrique inertie, que nous allons vous présenter par le biais de l’article suivant.

Le radiateur electrique inertie est parmi les derniers chauffages électriques créés, c’est un système innovant qui permet de faire de réelles économies d’énergie avec un investissement de départ assez faible.

Le radiateur electrique inertie fonctionne grâce à une résistance c’est pour cela qu’on l’appelle chauffage à effet de Joule. La résistance transforme l’énergie électrique en chaleur qui est diffusée par la suite par :

  • Convection : chauffage de l’air.
  • Conduction : contact direct avec le radiateur.
  • Rayonnement : réchauffement de la pièce par infrarouge.

L’installation et le réglage des radiateurs sont très rapides, si elles sont réalisées par un professionnel, en moins d’une journée il peut tout terminer.

Afin de bénéficier de plus de conseils et d’informations, veuillez nous contacter.

L’entretien du radiateur électrique à inertie :

L’entretien des radiateur electrique inertie est trés facile, il suffit de les dépoussiérer régulièrement, cela vous permettra de prolonger leur durée de vie, en plus de faire des économies d’énergie en évitant la surconsommation due aux poussières accumulées sur les appareils.

Nos autres articles sur le site :