Que faut-il pour réparer un pare-brise ?

Quand vous êtes dans votre voiture, le pare-brise fait partie des éléments importants du véhicule. Il va vous protéger des intempéries, pluie, vent mais vous offre également une visibilité optimale de jour comme de nuit. Voilà donc une pièce de confort qu'il convient de bichonner ! Aussi, quand vous constatez qu'il présente un impact, aussi minime soit-il, il faut réagir sans tarder.

C'est en contactant https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/ que vous aurez votre rendez-vous. Et si votre emploi du temps est assez chargé, dites-vous que ce professionnel peut intervenir chez vous ou sur le parking de votre entreprise. Tout ce qui compte c'est que la réparation soit faite par un spécialiste.

Quand est-il possible de réparer un pare-brise?

Par contre, c'est vraiment lui qui décidera s'il faut réparer ou carrément changer votre pare-brise. Tout dépendra de son inspection visuelle. Il faudra procéder à un remplacement de pare-brise quand :
  • l'impact est plus gros qu'une pièce de 2 euros
  • le pare-brise comporte 3 impacts ou plus
  • l'impact est situé dans le champ de vision du conducteur.
Il faut savoir que généralement, vous n'aurez rien à payer. Grâce à votre assurance, c'est la garantie bris de glace qui recouvrira les frais de réparation. Il se pourrait même que ce soit le réparateur de pare-brise qui se charge des formalités auprès de votre assureur. Mais pour un changement, vous aurez bien souvent à votre charge une franchise. Mais ici tout dépendra, bien évidemment, du contrat que vous avez souscrit.