Recette poulet basquaise : comment la préparer ?

Vous avez envie d’un plat qui vient du Sud ? Dans notre article du jour, nous vous proposons de découvrir la recette poulet basquaise.



Une recette qui vous fera vraiment plaisir, à vous et à vos invités. Comment la préparer ? C’est ce que nous allons voir.

Des conseils pour bien préparer votre poulet basquaise

La recette poulet basquaise nécessite un beau poulet, que vous allez couper en 6 morceaux, un kilo de tomate, 800 grammes de poivrons rouges et verts, 3 oignons que vous allez émincer, 3 gousses d’ail, 20 centilitres de vin blanc, un bouquet garni, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Vous allez commencer par préparer l’oignon et l’ail, ainsi que les tomates et les poivrons. Ensuite, faites chauffer de l’huile d’olive dans une cocotte, puis faites dorer les oignons, l’ail et les poivrons. Laissez cuire pendant 5 minutes.

Ensuite, vous allez ajouter les tomates, puis assaisonner. Préparez ensuite les morceaux de poulet dans une sauteuse, puis salez et poivrez. Lorsque la cuisson vous paraît bonne, vous pouvez les rajouter à votre précédente préparation, avec le vin et le bouquet garni. Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire cuire pendant 35 minutes.